Aller au contenu principal
Fermer

CIBOX : Lancement de yeep.me, la nouvelle marque de micro-mobilité de Cibox
information fournie par Actusnews 19/09/2018 à 18:00

CIBOX a participé à Berlin du 30 août au 6 septembre 2018 au salon IFA 2018, plus grand salon en Europe des produits d'électronique grand public. Les équipes de CIBOX et de son partenaire CXM y ont présenté la nouvelle marque de mobilité Yeep.me [1] .

Cette nouvelle marque se veut jeune et porteuse des valeurs d'une contribution humble à la protection de l'environnement en offrant des solutions de déplacement simples et sympas . La stratégie pour cette nouvelle marque se base sur une relation directe avec les clients utilisateurs .

Les futurs produits de la marque ont été présentés au salon. L'IFA étant ouvert aux professionnels de la distribution de produits d'électronique mais également au grand public, cela a permis à l'entreprise :

  • de rencontrer des distributeurs de plusieurs pays d'Europe dont certains ont montré leur intérêt pour développer la communauté et les ventes sur leur territoire ;
  • mais aussi recueillir un premier échange avec des utilisateurs afin d'expliquer notre concept, et apporter des derniers ajustements pour le lancement.

Bien que l'entreprise ait initié des discussions de partenariats commerciaux à l'international, l'axe stratégique initial repose sur les ventes directes en France, puis en Chine, via le site yeep.me, places de marché et revendeurs à valeur ajoutée : magasins spécialisés en mobilité, enseignes apportant du service et qui partagent notre volonté d'améliorer l'expérience client.

Les premiers produits et le lancement du site marchand yeep.me sont attendus pour fin 2018 – début 2019 : 3 à 5 modèles de trottinettes électriques répondant aux différents besoins des utilisateurs en matière de puissance, de confort, de sécurité, de multi-modalité, avec des autonomies proposées allant de 10 à 50 km. Soucieux de l'environnement, yeep.me prendra en charge le recyclage des batteries usagées de ses produits.

Les produits yeep.me proposeront des fonctionnalités pour différents scénarios d'usage et de vie ainsi que des finitions plus premium que les produits commercialisés sous l'autre marque de Cibox : Scooty [2] , tout en restant à des prix accessibles. La marque et les produits Scooty resteront au catalogue pour adresser les canaux de distribution grand public.

A l'issue du salon, Georges Lebre, Directeur Général Adjoint a déclaré : « Yeep.me représente tout à la fois la marque, mais aussi ses déclinaisons digitales : internet, Instagram, et Twitter. Un seul nom simple à retenir et positionné pour les réseaux sociaux qui seront notre principal axe de communication et de relation avec la communauté : utilisateurs ou non. Partager l'esprit de la marque fait de chacun un yeeper. Libre à chacun de se l'approprier, de contribuer. »

Corinne Rogeon, Marketing Produit et Social a précisé : « le site yeep.me est ouvert depuis fin août et présente le projet et les valeurs. Il permet de découvrir les lignes principales de nos produits qui seront lancés dans les prochains mois. »

Plus de précisions sur le site internet yeep.me.


Informations boursières :
Dénomination : Cibox Inter@ctive
Code ISIN : FR 0000054322 – Mnémo : CIB
Marché : Marché réglementé d'Euronext Paris
Compartiment : C
Classification : secteur « Technologie »

____________________

Contact :

Chantal Tibaut
Tél. 01.46.70.18.34
c.tibaut@ciboxcorp.com
Site de la société : http//www.ciboxcorp.com


[1] yeep.me est une marque déposée par Cibox Interactive.

[2] Scooty est une marque déposée par Cibox Interactive.



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55084-communique-yeep.me.pdf

Valeurs associées

0,0152 EUR Euronext Paris -5,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Le PSG, porté par un grand Ousmane Dembélé a dominé le LOSC au Parc des Princes, le 16 janvier 2026  ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 16.01.2026 23:13 

    Le Paris SG a rebondi grâce à un beau doublé d'Ousmane Dembélé et un but de Bradley Barcola contre Lille (3-0), vendredi quatre jours après son élimination en Coupe de France, et à quatre jours d'un déplacement de C1 à Lisbonne. Pour deux points, le champion de ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...